L’inimitié entre Jean Marc Kabund, président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social et collectif » Sauvons l’UDPS » prend une autre tournure.
Les différents quolibets entre les deux parties se sont avérés stériles au point que la position de Jean Marc Kabund n’a pas changé dans la hiérarchie du parti.
Après ces scènes qui ont sécoué la toile et les médias, le catcheur Edingwe, nouvel adhérant de l’UDPS récupère l’affaire.
Dans une vidéo diffusée par un média en ligne, nous voyons ce sportif tonner sur les détracteurs du président a.i et de son secrétaire général qui veulent leurs têtes.
Vous le savez peut-être, depuis un certain temps, les militants de l’UDPS ont multiplié des déclarations pour exiger le départ de ces deux personnalités citées ci-dessus.
Ils accusent Jean Marc Kabund et Augustin Kabuya de mégestion et du non respect des prescrits ou statut du parti.
« Je demande aux autorités du parti d’initier un cadre de dialogue permanent avec la jeunesse de notre cher parti » , a dit-il déclaré Edingwe dans cette vidéo.
Le nouvel adhérant invite, par ailleurs, les membres de son parti à rester vigilants en protégeant le pouvoir acquis après près de 40 années de lutte.
Pour rappel, le 13 mars 2020, le collectif « Sauvons l’UDPS » composé de plusieurs cadres et élus de l’Union pour la démocratie et le progrès social dont Jacquemain Shabani, Peter Kazadi et Paul Tshilumbu avait fait une déclaration exigeant le retrait de Jean Marc Kabund, président a.i, des affaires de l’UDPS.
Lionel kioni