
Alors qu’on les croyait éteints, les rebelles Hutu sont de retour avec des attaques meurtrières qui viennent d’enflammer le front militaro-politique en République Démocratique du Congo (RDC). Réunis au sein des Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR), ces rebelles en veulent à l’Armée de la RDC.
Les rebelles Hutu réunis au sein des Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR), ont décidé d’en découdre avec l’Armée régulière de la République Démocratique du Congo (RDC), et ce, par la multiplication d’attaques meurtrières d’un autre âge.
Hier lundi 08 mai 2017, ces rebelles Hutu ont surpris une position de l’Armée de la RDC à l’Est du pays, précisément à Kitchanga, et y ont fait trois morts. C’était partout la désolation dans cette province du Nord-Kivu, et l’effet de surprise désagréable que venait de vivre l’Armée a amené les Officiers supérieurs à revisiter leurs positions stratégiques en vue de contrer d’éventuelles attaques des rebelles Hutu.
Pour rappel, il importe d’indiquer que les Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR) ont élu domicile dans cette partie de la RDC à Kitchanga, depuis l’année 2014, qui marquait la fin du génocide rwandais. Les combats entre les Hutu et les Tutsi ont fait tellement de morts que cette frange des rebelles Hutu s’est trouvé un territoire pour poursuivre sa haine et sa rage de créer constamment des difficultés à l’Armée de la RDC.
Bref, les trois morts enregistrés lors de cette attaque meurtrière, se composent essentiellement de deux soldats tués et d’un civil, une femme qui a été fauchée par une balle perdue, lors des échanges de tirs entre les rebelles et l’Armée.
africatime