Une plainte du centre de réflexion juridique de la lutte contre l’impunité sur la table du procureur général près de la cour de cassation contre l’actuelle ministre du travail et prévoyance sociale, Néné Nkulu Ilunga et Célestin Mbuyu Kabangu MUKOLWE pour détournement d’une somme de 2 575 811 700 francs congolais déstinée à la construction d’un bâtiment devant abriter l’assemblée provinciale du Haut-lomami.
Les faits rémontent de 2015 alors que les deux personnalités citées occupaient les fonctions de vice-gouverneur et gouverneur du Haut-Lomami.
Malheureusement, malgré le financement du gouvernement central, rien n’a été fait sur terrain en se référant au rapport de la cour des comptes.
Le centre de réflexion juridique de la lutte contre l’impunité que coordonne maître Franck Kalolo prie au procureur général d’ouvrir une enquête judiciaire pour déterminer la responsabilité de ces personnalités.
Cette structure sollicite un examen minutieux de ce dossier d’autant plus que l’argent du contribuable a été dilapidé sans juste cause.