BusinessEconomieMonde

Orange se lance dans un nouveau business

La banque en ligne d’Orange lancée en novembre. Après avoir été repoussé, le lancement d’Orange Bank aura finalement lieu le 2 novembre.

Initialement prévu le 6 juillet, puis reporté en raisons de problèmes techniques, la banque en ligne d’Orange verra bientôt le jour. Son lancement aura lieu le 2 novembre, comme l’a annoncé sur Twitter le PDG du groupe, confirmant une information de La Tribune.

Un acteur de plus dans le monde de la banque en ligne, avec l’arrivée d’Orange Bank. Présentée comme une banque 100% gratuite lors de l’annonce de son lancement en avril dernier, l’offre d’essai sera gratuite, sans frais de tenue de compte ni de cotisation pour la carte. Orange Bank espère se rémunérer par la suite lorsqu’il proposera une offre de crédit, à la consommation notamment.

La banque en ligne offrira également de nombreux services directement sur smartphone : le client pourra réaliser l’ensemble de ses opérations à partir de son mobile, effectuer des virements par SMS et connaître le solde de ses comptes de manière instantanée. Autre possibilité offerte, le blocage et déblocage de la carte bancaire depuis l’application mobile. Un conseiller virtuel sera également disponible.

Des produits d’assurance également proposés

Orange Bank s’appuiera sur les boutiques Orange pour de la relation client humaine, avec 140 boutiques existantes. La banque sera accessible sans condition de ressources, avait précisé le PDG du groupe, Stéphane Richard, lors de l’annonce du lancement de la banque, en avril dernier. La banque permettra de faire des opérations en instantané, c’est-à-dire sans attendre l’ouverture de la banque pour que le virement soit réalisé. Autre élément très attractif pour les futurs clients : des retraits sans frais dans tous les distributeurs automatiques de billets de l’ensemble de la zone Euro.

Autre service proposé au client : un découvert autorisé et un livret d’épargne rémunéré. Puis, quelques semaines après le lancement, la banque étendra ses services proposés avec produits des produits d’assurance (assurance vie, assurance maison, auto…) et du crédit à la consommation et immobilier.

Source
YAHOO NEWS
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur d'annonces