Kinshasa

Le ministre de l’ESU s’enquiert des réalités d’une chambre de home III pris feu à l’UNIKIN

Le ministre de l’ESU Stève Mbikayi s’est imprégné lundi à l’Université de Kinshasa(UNIKIN), des réalités du home III de cet alma mater où une chambre a pris feu le dimanche en vue d’envisager des solutions de réparation.

La cause de ce feu qui a calciné les biens des étudiants logés dans cette chambre à leur absence, n’est pas connue.
Plus de 14 homes dont dispose l’UNIKIN depuis 1956, sont en état de délabrement avancé avec de raccordement de l’électricité désordonné. Ceux-ci demandent une réfection totale pour loger les étudiants dans les bonnes conditions en vue d’éviter et prévenir des dégâts, rappelé-t-on.

Vulgarisation du curriculum de formation du pharmacien

Auparavant, le ministre de l’ESU a ouvert lundi à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, des journées pharmaceutiques qu’organise du 22 au 24 mai 2017, la faculté des sciences pharmaceutiques de l’Université de Kinshasa(UNIKIN) sur le thème « vulgarisation du nouveau curriculum de formation du pharmacien et du plan stratégique de la faculté ».

Ces assises, rappelle-t-on, précédent la signature d’un contrat de performance entre le ministère de l’ESU et ladite faculté en vue de permettre avec d’autres facultés de l’UNIKIN et institutions universitaires de la RDC qui sont impliquées dans ce programme, un partenariat d’appui de la Banque mondiale à leurs différents plans stratégiques.

ACP/FNG/Kayu/Wet

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur d'annonces