Elle n’a « pas de mots ». La chanteuse américaine Ariana Grande s’est dite « brisée » par l’explosion meurtrière à la salle Arena de Manchester, qui a fait au moins 22 morts et une soixantaine de blessés juste après le concert qu’elle venait d’y donner, lundi 22 mai.
« Brisée. Du fond du coeur, je suis affreusement désolée. Je n’ai pas de mots », a tweeté mardi la jeune chanteuse de 24 ans, qui effectuait une tournée en Grande-Bretagne pour son dernier album Dangerous Woman. Elle devait se produire à Londres, jeudi, puis en Belgique, en Pologne et en Allemagne mais elle a suspendu tous ses concerts pour l’instant. Au-delà des évidentes questions de sécurité, « elle n’est pas en état de se produire », indique une source au site spécialisé dans l’actualité people, TMZ (en anglais).
« Nos cœurs sont brisés », a de son côté écrit le manager d’Ariana Grande, Scooter Braun, dans un communiqué. « Les mots ne peuvent pas exprimer notre chagrin pour les victimes et leurs familles blessées dans cette attaque absurde. »
La pop star, qui a démarré sa carrière dans la comédie musicale de Broadway 13 et dans la série télévisée Nickelodeon, est surtout connue pour ses singles Problem et Break Free. En 2016, elle a été élue artiste de l’année aux American Music Awards.
Avec près de 45 millions abonnés sur Twitter et 105 millions de fans sur Instagram, Ariana Grande est très populaire auprès des adolescents, qui étaient venus en nombre à son concert, pour certains accompagnés de leurs parents.
france info