Home A LA UNE Malaise au sein d’Ensemble pour la République : Francis Kalombo poussé vers la porte de sortie ?

Malaise au sein d’Ensemble pour la République : Francis Kalombo poussé vers la porte de sortie ?

by Redaction
0 comment

Sa voix se fait désormais rare au sein d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Chapwe. Francis Kalombo est en passe de quitter officiellement le jeune parti politique.

En effet, son absence aux côtés du Chairman lors de sa tournée en province dit tout ou presque tout. Francis Kalombo est devenu persona non grata dans l’entourage du président Moïse Katumbi.

Que reproche-t-on à Francis Kalombo ?

D’après une source bien introduite au sein d’Ensemble pour la République, Olivier Kamitatu et Salomon Eskadella reprocheraient à Francis Kalombo ses prises de position souvent indépendante, refus d’abandonner sa famille à Kinshasa pour être 24 heures sur 2h près de Moise Katumbi à Lubumbashi.

En raison de ce qui précède que Moïse Katumbi isole petit à petit l’un de ses lieutenants voire il évite de répondre à ses appels téléphoniques.

Cet ancien bras droit de Kabila se sent comme trahi dans sa peau alors qu’il a risqué gros en quittant Joseph Kabila, (qui lui a tout donné) pour se rallier à son redoutable adversaire Moïse Katumbi Chapwe. Il aurait bu la ciguë de la trahison et des traîtres ou veut-il tout simplement s’affranchir de son nouveau maître Katumbi ? Dans tous les cas, la trahison en politique finit par rattraper son auteur.

Il est important de souligner que Francis Kalombo est cité aussi parmi les cadres d’Ensemble ayant interpellé Moise Katumbi de ne pas quitter l’Union Sacrée de la Nation au risque de connaître certaines conséquences négatives sur son son avenir politique.

Source : iwebrdc via 24hcongo

You may also like

Leave a Comment