Home SportFootball Leopards / Daula Lupembe à propos des joueurs en stage: « Chaque stage est sanctionné par de notes »

Leopards / Daula Lupembe à propos des joueurs en stage: « Chaque stage est sanctionné par de notes »

by Redaction
0 comment

Le sélectionneur adjoint de la RDC, Mohamed Daula Lupembe rappelle qu’à la fin du stage des Léopards en Egypte, des notes seront distribuées sur base de performance de chaque athlète.

« Nous savons tous que chaque stage est sanctionné par de notes, aussi bien au niveau collectif qu’au niveau individuel. Je pense que c’est la source de motivation qui anime chacun de joueur. Chacun veut faire voir au coach qu’il est capable de prendre une place dans la sélection A. Là nous pensons que le travail est en train de se faire normalement. On essaye de donner ce que nous avons par rapport à ce qui se fait à la sélection A », a expliqué Mohamed Daula, dans les propos repris par le site web de la FECOFA.

Il fait remarquer que ce stage permet aux stagiaires de maîtriser la philosophie de l’équipe sur le plan défensif et sur le plan offensif.

« Nous sommes en train de travailler pour donner ce petit détail à chaque niveau à chaque compartiment pour pourvoir donner l’occasion à ces jeunes gens de trouver une place dans la sélection A », a-t-il soutenu.

Stage salutaire pour les locaux

Selon la FECOFA, le stage de Léopards de la RD Congo se poursuit normalement au Caire en Egypte. Les vingt et un joueurs présents au pays des Pharaons ont assisté à quatre séances d’entrainement dont deux sous la supervision du sélectionneur Hector Cuper au stade de Pyramids FC dans la nouvelle ville du Caire. Le sélectionneur adjoint Daula Lupembe Mohamed a déclaré que ce stage est salutaire pour les joueurs évoluant au pays.

Selon l’assistant de Cuper qui conduit ce stage de Léopards au Caire, ce regroupement n’est pas un gaspillage mais plutôt bénéfique pour les joueurs évoluant au championnat de la RDC.

« Je ne peux pas comprendre que les gens puissent vouloir quelque chose et son contraire à la fois. Tout le monde voulait voir les joueurs évoluant localement dans la sélection A. Voilà aujourd’hui qu’on donne l’occasion à ces jeunes gens de s’exprimer pour que le coach les voit et que celui qui va convaincre va faire partie du groupe. Dire cela c’est du gaspillage c’est oublier si vite c’est qu’on a décrié il y a peu. Ce qui compte c’est le travail. Aujourd’hui, je pense que ce stage est plus que salutaire pour les joueurs qui évoluent localement », a souligné M. Daula.

Djuma, Bangala et Mukoko en Egypte

Les trois joueurs évoluant dans le championnat tanzanien, Djuma Shabani, Mukoko Tonombe et Bangala Litombo, ont le rejoint le groupe cet après-midi à l’hôtel Renaissance du Caire, renseigne la FECOFA.

Ainsi le groupe est passé de vingt et un à vingt-quatre joueurs pour ce premier stage de Léopards de la RDC, en prévision des préparatifs des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Le coach Daula Lupembe a déclaré que ce nombre est suffisant pour les deux matches amicaux de la RDC contre Pyramids FC et l’équipe nationale d’Egypte, en route pour la phase finale de la CAN Cameroun 2021.

Les deux joueurs du Maroc, Mukoko Amale et Ngoma Fabrice, ne seront pas de la partie à la suite de la fermeture des frontières dans ce royaume. Leurs remplaçants, Apianom Kasereka et Merveille Kikasa, n’effectueront pas également le déplacement du Caire à la suite de la fermeture de l’ambassade d’Egypte en RDC pour des festivités de fin d’années.

La liste actualisée  de 24 Léopards présents en Egypte se présente de la manière suivante :

  1. LOMBOTO HERVE
  2. PULULU ARCHIMÈDE
  3. SIADI NGUSIA BAGGIO
  4. SIMETE TABORIA ORDY
  5. LUZOLO NSITA ERNEST
  6. ZOLA KIAKU ARSENE
  7. MUNDEKO ZATU KEVIN
  8. KAYEMBE NDOTONI CHRISTIAN
  9. MASASI OBENZA AMEDE
  10. MIKA MICHE
  11. LILEPO MAKABI GLODY
  12. IKANGALOMBO JONATHAN
  13. NGIMBI VUMBI MERCEY
  14. MPUTU MABI TRÉSOR
  15. KIMVUIDI KIEKIE KARIM
  16. MPIA NZENGELI MAXI
  17. KABANGU KADIMA JONH’S
  18. KITWA KALOWA RODRIGUE
  19. BILEKO MBAKI KELVIN
  20. BOSSU NZALI ADAM
  21. MUZUNGU LOKOMBE CHADRACK
  22. DJUMA SHABANI WADOL
  23. BANGALA LITOMBO YANNICK
  24. MUKOKO TONOMBE SERGE.

Source : R.O via 24hcongo

You may also like

Leave a Comment