Home A LA UNE Le commandant des ADF arrêté Kisokorania sera rapatrié en Ouganda

Le commandant des ADF arrêté Kisokorania sera rapatrié en Ouganda

by Redaction
0 comment

Un haut commandant des rebelles des Forces démocratiques alliées-ADF qui a été capturé en République démocratique du Congo-RDC, sera rapatrié en Ouganda.

Benjamin Kisokorania a été capturé dimanche par l’armée congolaise à Uvira dans la province du Sud-Kivu, alors qu’il revenait du Burundi voisin.

S’adressant aux journalistes mercredi au siège de la division Montagne à Fort Portal, le major Peter Mugisa, le porte-parole de la division Montagne a déclaré que la capture de Kisokorania renforcera l’opération conjointe en cours de l’UPDF et de l’armée congolaise, les FADRC.

Mugisa a déclaré que l’armée congolaise détenait toujours Kisokorania, car ils envisagent de le remettre à l’UPDF. Il ajoute que Kisokorania serait l’un des membres originaux des Forces démocratiques alliées à l’époque de Jamilu Mukulu.

Le 30 novembre, les forces conjointes ont lancé des frappes aériennes et d’artillerie sur les camps des ADF dans le cadre d’une opération portant le nom de code Shujja.

Les deux armées ont depuis envahi plusieurs camps de l’ADF, le plus grand étant Kambi Ya Yua qui aurait détenu au moins 600 combattants et mesurait plus de huit acres de large tandis que plusieurs matériaux de fabrication de bombes, des armes à feu ont été récupérés.

Rédaction

You may also like

Leave a Comment