La uneTech

iPhone 8, iPhone X : Apple a dévoilé ses nouveaux smartphones

Apple a présenté mardi 12 septembre 2017 ses tout nouveaux produits. Tout d’abord, deux nouveaux iPhones, l’iPhone 8, et l’iPhone 8 Plus, commercialisés le 22 septembre à partir de 699 dollars et déclinés en trois couleurs et en trois versions (32GB, 128GB et 256GB).

L’iPhone X (prononcer “dix” ou ‘ten”) est présenté comme le “smartphone du futur”, une “nouvelle révolution”. Il sera disponible à partir du 3 novembre, à un prix fixé pour l’entrée de gamme à 999 dollars. Cet appareil dispose d’un écran bord à bord, d’un nouveau mode de navigation, de deux capteurs photos et d’une technologie de reconnaissance faciale. Autre innovation : des emojis animés avec le capteur vidéo, qui retranscrivent les mouvements de l’utilisateur.

Les iPhones 8 et 8 testés contre l’eau et les éclaboussures

Une résistance à l’eau et à la poussière des iPhones 8 et 8 plus accrue, cela devrait intéresser plus d’un maladroit. Mais qu’est-ce que ça veut dire ? La marque précise que les appareils ont été testés en laboratoire et ont obtenu “l’indice de protection IP67 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (CEI). Apple précise quand même que cette résistante peut s’atténuer au fil du temps “dans le cadre d’une usure normale”. Et rappelle une règle d’or : ne pas recharger un iPhone humide.

Un “habit de verre” ultra-résistant pour l’iPhone 8

Sur son site, Apple décrit le design de l’iPhone 8 avec le terme “habit de verre”. Si la formule est intrigante, elle désigne pour la marque à la pomme “le verre le plus résistant jamais vu sur un smartphone”, un qualificatif caractérisant à la fois l’avant et l’arrière du nouvel appareil. Apple n’y va pas de main morte, en évoquant de surcroît “un contour en aluminium de qualité aérospatiale”, avec la petite touche en plus de la couleur assortie.

Prix de l’iPhone 8

C’est une petite surprise, il faudra débourser moins que prévu pour s’offrir le nouvel iPhone 8. Le modèle le moins cher est commercialisé 699 dollars. L’entrée de gamme de l’iPhone 8 Plus a été fixée à 799 dollars. La presse spécialisée s’attendait à des prix bien plus élevés ces derniers jours.

L’iPhone X, survendu ?

Selon Le Figaro Tech&Web qui a pu se procurer le nouvel iPhone X à l’issue de la keynote d’Apple pour le tester ce mardi 12 septembre, “il est exagéré de parler du ‘futur du smartphone'”. Néanmoins, Le Figaro Tech&Web reconnaît une belle évolution de l’iPhone avec ce nouveau modèle, ce qui est loin d’être le cas de l'”iPhone 8 (et le 8 Plus), qui auraient sans doute mérité d’être appelés plus modestement iPhone 7s et 7s Plus”, conclut-on.

Autres nouveautés de l’iPhone X : plus de batterie, un chargeur sans fil

Apple ne cesse de vanter ce produit qui n’est autre que “le futur du smartphone”. La firme annonce que l’iPhone X dispose de 2 heures d’autonomie en plus en comparaison avec l’iPhone 7. En 2018, un chargeur sans fil sera commercialisé pour l’iPhone X, capable d’alimenter également les  AirPods et l’Apple Watch.

Des nouveautés pour les photos sur l’iPhone X

L’iPhone X est équipé d’un double capteur photo, avec un dispositif de stabilisation optique. Apple promet que l’appareil peut prendre des selfies bien plus performants, avec des effets sur la lumière sur le portrait ou en arrière-plan.

L’iPhone X intègre la reconnaissance faciale

Grâce à la technologie “Face ID”, qui remplace le “Touch ID” (lecteur d’empreintes digitales), le nouveau iPhone X est capable de reconnaître son utilisateur, et ce, même dans l’obscurité. D’après Apple, le téléphone ne peut pas être trompé par une photographie ou un masque. Si l’utilisateur change de coiffure, porte un chapeau ou des lunettes, l’iPhone X serait toujours aussi performant.

Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur d'annonces