Football

DCMP a tenu son premier entrainement devant ses supporters

C’est la rentrée chez les “Mitema Pembe de Kinshasa”. Le mardi 12 septembre 2017, ils étaient nombreux à envahir leurs gradins du stade des Martyrs pour assister à la première séance d’entrainement de leur équipe et voir ainsi les nouvelles recrues du club.

Les supporters venus en masse ont été plus ou moins servis bien qu’ils ont crié à répétition «  wapi Ricky, wapi Ricky… » (où est Ricky ?). Ce meilleur buteur de la dernière édition de la Linafoot, rappelons-le, qui a connu un accident à la cloture du championnat, a eu l’aval du premier Dr du club à marcher, à en croire Dickson Yala.

Selon le chargé de la communication du club vert blanc, tout en confirmant son appartenance à son ancien club, il lui reste l’avis du deuxième médecin pour renouer avec le terrain.

Parmi les figures connues, l’on a noté la présence du gardien Kalambayi et l’ailier Bukasa de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Junior Baumeto de l’As V.club, Christian Ngimbi et Assoumani, joueurs actifs au FC Renaissance, se sont aussi entrainés sous l’autorité du coach Otis Ngoma.

Concernant le staff technique, Gladys Bokese ancien joueur de ce club et entraineur adjoint durant deux saisons au Shark XI Club, vient de rejoindre le banc des Immaculés.

Parmi les anciens joueurs remerciés, on cite Dilma Mabula, le Salif Keita, le Centrafricain. Le programme de préparation prévoit 10 jours à Kinshasa avec la liste définitive des joueurs le 18 septembre et un stage bloqué de deux semaines au complexe sportif de Kintele à Brazzaville.

Source
ACP
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur d'annonces