Home SportFootball Coupe du monde 2022. Afrique : quelles sont les têtes de série des barrages ?

Coupe du monde 2022. Afrique : quelles sont les têtes de série des barrages ?

La phase de poules des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la zone Afrique a livré son verdict, et on connaît désormais les dix nations participantes aux barrages aller-retour, en mars 2022. Algérie, Égypte, Cameroun… Découvrez les têtes de série.

by Redaction
0 comment

L’Algérie, le Nigeria, la Tunisie et le Cameroun ont pris mardi les derniers billets pour les barrages de la zone Afrique des qualifications pour le Mondial-2022. Ils rejoignent le Mali, l’Égypte, le Sénégal, le Maroc, le Ghana et la RD Congo qui étaient déjà assurés de participer à ces cinq barrages en matches aller-retour dont le tirage au sort aura lieu le 18 décembre à Doha.

Le Sénégal et l’Algérie têtes de série

Alors que cinq places sont en jeu pour le Mondial au Qatar, les dix nations africaines qualifiées vont jouer leur qualification lors des barrages. Et pour le tirage au sort des rencontres, cinq têtes de série seront nommées. Ces têtes de série seront tous simplement les cinq nations qualifiées les mieux classées au classement FIFA.

À la vue du dernier classement FIFA, les têtes de série devraient être le Sénégal (20e), la Tunisie (27e), le Maroc (29e), l’Algérie (30e) et le Nigéria (36e). En fonction du tirage au sort (qui se déroulera le 18 décembre), ces pays affronteront donc les cinq barragistes les moins bien classés que sont l’Égypte (44e), le Ghana (52e), le Cameroun (54e), le Mali (57e) et la République démocratique du Congo (67e).

Même si le classement des têtes de série ne devrait pas bouger en novembre, un petit doute subsiste entre le Nigéria et l’Égypte. À noter que contrairement à l’Europe, la zone Afrique ne peut pas envoyer des équipes directement à la Coupe du monde.

La liste des qualifiés :

Mali, Égypte, Maroc, Sénégal, Ghana, RD Congo, Algérie, Cameroun, Nigeria, Tunisie.

Source : ouest-france via 24hcongo

You may also like

Leave a Comment