BusinessEconomieLa uneRD Congo

Le capital social de Congo Airways s’est augmenté à 117millions USD en deux ans

Le capital social de Congo Airways s’est augmenté passant de 75 millions USD à sa création à 117 millions USD en deux d’existence de cette compagnie aérienne nationale, a indiqué samedi, à Kinshasa, le directeur général de cette entreprise, Désire Balazire, à l’occasion de la célébration de deux ans de l’existence.

Selon M. Balazire, la compagnie Congo Airways a démarré l’exploitation en 2015 avec deux aéronefs Air bus 320 dont l’un est baptisé Patrice Emeri Lumumba et l’autre Laurent désire kabila. Elle est née de la volonté du Président de la République de doter le pays d’une société nationale digne de nom et capable de désenclaver l’ensemble du territoire national en transport aérien.

Actuellement, a-t-il dit, sa flotte est de cinq aéronefs dont deux Air bus et deux Bombardiers, tous achetaient en fonds propre du gouvernement et un Boeing acquis en learsing (en location).

M. Balazire a indiqué que les activités de la société enregistre des progrès en 2016, Congo Airways a transporté près de 203.000 passagers, l’entreprise compte d’ici la fin de l’année en cours transporter 266.000 passagers.

Le directeur général a brossé le bilan de deux ans de Congo Airways, desservant à ce jour 12 destinations à travers le territoire national, avant de préciser que l’année prochaine la compagnie aérienne compte ouvrir les vols commerciaux  internationaux dans un premier temps à destination d’Afrique du Sud  et de Dubaï aux Emirats arabes.

Source
ACP/BSG/Wet
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur d'annonces