Home A LA UNE Bilomba vs Kasanji : Kabund s’aligne derrière Ngokas

Bilomba vs Kasanji : Kabund s’aligne derrière Ngokas

by Redaction
0 comment

Ça sent la bagarre dans le premier cercle du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Marcelin Bilomba, conseiller de Tshisekedi en matière économique n’a pas le soutien de Jean Marc Kabund, qui estime que Ngoyi Kasanji n’a fait que son travail de contrôleur de l’action de l’exécutif et mérite mieux que des insultes de Bilomba qui le qualifie de juriste assimilé.

« L’honorable NGOKAS qui n’a fait que son travail de contrôleur de l’action de l’exécutif mérite mieux que des insultes. Au nom de l’UDPS et au mien propre,je tiens à lui présenter des excuses et prie à la justice de se saisir de la dénonciation pour établir des responsabilités », a t-il écrit sur son compte Twitter.

Marcelin Bilomba qui aurait surfacturé le montant de la construction des écoles et hôpitaux au Kasaï s’attire également l’ire du député national Claude Lubaya qui appelle Tshisekedi à clarifier les rôles des conseillers

« Il revient au Président Félix Tshisekedi de procéder à une nette clarification des rôles et des responsabilités entre son gouvernement, son Cabinet et les agences enkystées au sein de la Présidence de la République et ce, pour éviter au pays les effets dévastateurs d la confusion des rôles ».

Gilbert Ngonga Mandunda /congoactu.net

You may also like

Leave a Comment