Les réactions sont évidemment très nombreuses après l’explosion qui a visé le public d’un concert d’Arian Grande à Manchester ce lundi soir.
La Première ministre britannique, Theresa May, a été l’une des premières à réagir, déclarant via un communiqué :
“Nous travaillons pour déterminer le déroulement exact de ce qui est considéré par la police comme une attaque terroriste ignoble. Toutes nos pensées vont aux victimes et aux familles de ceux qui ont été touchés.”
Le dirigeant de l’opposition britannique, Jeremy Corbyn, a de son côté déclaré :
“Effroyable incident à Manchester. Mes pensées sont avec ceux qui sont touchés et à nos exceptionnels services de secours.”
Ariana Grande a annoncé suspendre sa tournée avant de poster ce message : « Brisée. Au plus profond de mon cœur, je suis tellement désolée. Je n’ai pas de mots »
broken.
from the bottom of my heart, i am so so sorry. i don't have words.— Ariana Grande (@ArianaGrande) 23 mai 2017
Emmanuel Macron a réagi mardi matin, via un communiqué puis sur Twitter :
J'adresse mes pensées au peuple britannique, aux victimes et à leurs proches. Nous menons ensemble le combat contre le terrorisme.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 23 mai 2017
De son côté, Edouard Philippe a tweeté ce communiqué :
Réaction suite à l'attaque terroriste à #Manchester le 22 mai au soir : pic.twitter.com/RisydQvCYf
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 23 mai 2017
Depuis l’étranger, Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, a également posté un message de soutien et de solidarité avec le peuple britannique :
Les Canadiens ont appris avec horreur l'attentat survenu à Manchester ce soir. Que vos pensées accompagnent les victimes et leur famille.
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) 23 mai 2017
france info