Les pétitions déposées par le FCC contre le bureau d’âge de l’assemblée nationale, sont déjà fortement critiquées dans la classe politique. En plus d’être illégales et non réglementaires selon plusieurs députés de l’autre camp, ces pétitions sont arrivent au pire de moment, alors que, le pays a beaucoup de problèmes à résoudre. Le député Guy Mafuta, ancien du FCC qui a traversé à l’union sacrée, estime pour sa part l’initiative du FCC, dans le contexte actuel du pays, est un crime.
“Le peuple jugera sévèrement notre indifférence à sa souffrance, le temps et les réflexions consacrés à notre survie politique plutôt qu’à la résolution des vrais problèmes pour l’intérêt général. Le dilatoire [petition Bureau d’âge] dans le contexte actuel du pays est un crime.”
Le peuple jugera sévèrement notre indifférence à sa souffrance, le temps et les réflexions consacrés à notre survie politique plutôt qu’à la résolution des vrais problèmes pour l’intérêt général.
Le dilatoire [petition Bureau d’âge] dans le contexte actuel du pays est un crime. pic.twitter.com/tkoiCosafT— Guy Mafuta Kabongo (@Guymafuta) January 13, 2021
Selon les députés du FCC à l’initiative de ces pétitions, ils réclament la tête du bureau d’âge notamment sur le sujet de 12 millions demandés pour l’organisation de la session extraordinaire à l’Assemblée nationale. Au moins 139 signatures ont été récoltées, suffisantes d’après le camp de Joseph Kabila, pour être examinées en séance plénière. Mais par bureau ? C’est là toute la question…
Rédaction