Le docteur Huguette Ngoma qui avait déposé une plainte il y a peu contre l’administrateur gérant de l’hôpital du cinquantenaire vient de la retirer.
Elle parle d’un arrangement à l’amiable. Le médecin directeur lui a présenté ses excuses qu’elle a acceptées et a décidé de retirer sa plainte.
« Je porte à la connaissance du public qu’un règlement à l’amiable vient d’être trouvé avec monsieur Hazeeb Rayman Padiyath. Il m’a exprimé ses regrets et présenté des excuses relativement à l’incident survenu à l’hôpital du Cinquantenaire et qui fait l’objet de ma plainte contre lui au parquet de grande instance de Kinshasa Gombe. Je lui ai accordé mon pardon et ai décidé de retirer ma plainte », peut-on lire dans le document.
Dans la même déclaration, docteur Huguette Ngomb remercie toutes les personnes et organisations qui l’ont soutenu tout au long de cette affaire. Sans oublier la justice pour son accompagnement.
Pour rappel, l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) a annoncé l’arrestation, le jeudi 18 mars, de l’administrateur directeur général de l’hôpital du Cinquantenaire, Hazeed Rahman Padiyath, sur ordre du Procureur général de la République. Elle fait suite à une plainte du docteur Huguette Ngomb Matand après des actes de violence et maltraitance de la part de l’ADG.
Gilbert N.