La province du Kongo Central a enregistré à ce jour 1.363 cas suspects de choléra sur un total de 27 décès, a appris l’ACP jeudi du secrétariat du bureau de l’info-sanitaire de la division provinciale de la Santé du Kongo Central.
Selon la source, la zone de santé de Kimpese bat le record avec 932 cas suspects. Actuellement, la maladie est enregistrée à travers la province de Muanda à Kisantu en passant par les zones de santé de Matadi, Nzanza, Kimpese, Kwilu-Ngongo, Gombe-Matadi et Mbanza-Ngungu.
Première assistance
Par ailleurs, l’Unicef/Kongo Central a doté trois zones de santé de la province, dont Kimpese, Kwilu-Ngongo et Kimpangu, en intrants de lutte contre le choléra, a annoncé le bureau de l’info-sanitaire de la division de la santé du Kongo Central. Ces zones de santé ont bénéficié des cartons de savons Munganga, Familia et 60 Kg de chlore en poudre, a indiqué la source qui a inscrit l’offre dans le cadre du stock de contingence de la province sur plan humanitaire. Outre ces intrants, l’on a relevé des perfusions pour la zone de santé de Kimpangu, des laves mains et des matériels de protection en faveur du personnel des soins. Le Kongo Central compte 31 zones de santé.
lalibre